Accueil > Guide pratique > Pompe à chaleur

Pompe à chaleur

Article publié le Jeudi 01 janvier 1970

Une pompe à chaleur (PAC) est un dispositif thermodynamique qui permet de capter l’énergie du sol de l’air ou de l’eau et ensuite de l’utiliser. Elle capte donc la chaleur contenue dans ces différents éléments, en augmente l’intensité et la redistribue dans l’espace dans lequel elle intervient.

Elle peut donc être utilisée pour le chauffage ou la climatisation des locaux ou des piscines, pour les gainables (utilisés pour le chauffage et la climatisation des maisons individuelles) et les planchers chauffants réfrigérants ou pour pourvoir une maison en eau chaude sanitaire.

Les types de pompe a chaleur


La pompe à chaleur utilise essentiellement l’énergie de l’environnement, mais se sert aussi, bien que très faiblement d’électricité. Il existe plusieurs sortes de pompe à chaleur dépendamment de l’origine de l’énergie : la pompe à chaleur aérothermique (air) ; celle hydrothermique (cours d’eau ou nappe phréatique) et celle géothermique (sol). Les plus utilisées sont la PAC air-air, qui diffuse la chaleur par air pulsé et la PAC air-eau qui alimente les radiateurs ou peut prendre la place d’une chaudière ou en être un complément.

Prix pompe a chaleur

Le prix de la PAC varie suivant les objectifs, le type de pompe et la surface de l’habitation de l’acheteur. De plus, l’Etat rembourse 40% du prix de l’équipement. Il faut toutefois pour installer une PAC recourir aux services d’un professionnel qui décidera de quelle pompe choisir, en calculera la puissance et en fera l’installation autant que la maintenance.

 

Liens + : Serrurier Brignoles : lesartisans-de-brignoles.fr sont présents dans le domaine de la serrurerie et du dépannage sur Brignoles. Nous intervenons rapidement, en seulement 15 minutes, à tous problèmes de serrures en vous proposant des solutions rapides et efficaces.

Nos rubriques de pompe à chaleur

Inscription gratuite à la newsletter