Accueil > Guide pratique > Pompe à chaleur air-eau

Pompe à chaleur air-eau

Article publié le Jeudi 01 janvier 1970

La pompe a chaleur  air-eau peut être utilisée dans une maison individuelle qu’elle soit neuve ou ancienne. Elle récupère les calories contenues dans l’air les amplifie et les transfère par circulation d’eau vers le chauffage de la maison.

La   pompe a chaleur air eau  capte l’air, qui est ensuite traité puis introduit dans le circuit hydraulique qui alimente les radiateurs, planchers chauffants ou ventilo-convecteurs. Sa performance dépend de l’écart entre la température extérieure et celle de consigne du chauffage.

Si en dehors de la maison, il fait vraiment très froid, la pompe a chaleur air eau  ne pourra donc pas trop réchauffer la maison. Si par contre la température extérieure n’est pas trop faible, elle peut en récupérant les calories présentes dans l’air, chauffer convenablement la maison.

La PAC air-eau présente plusieurs avantages :

Elle a toutefois des inconvénients aussi, en dehors du fait que son rendement est influencé par l’écart entre l’air extérieur et la température intérieure : elle a une durée de vie limitée et nécessite de temps en temps un appoint.

Nos rubriques de pompe à chaleur

Inscription gratuite à la newsletter