Accueil > Guide pratique > Installation pompe à chaleur

Installation pompe à chaleur

Article publié le Jeudi 01 janvier 1970

Installer une pompe à chaleur dans une maison n’est pas du ressort de tout le monde. Il faut un spécialiste qui connaisse bien les organes sophistiqués de la pompe

Ce professionnel devra présenter : une adhésion à la démarche qualité ‘’QUALIPAC’’ de l’AFPAC (Association Française pour les Pompes à Chaleur : qui regroupe les installateurs ayant promis installer des systèmes performants en respectant les normes en vigueur) et un service après vente qui garantisse à l’utilisateur le professionnalisme de l’installateur. Le matériel utilisé doit pour commencer appartenir à 2 labels qui attesteront de sa qualité :

L’entretien des PAC est à faire par les professionnels les ayant installés. Une maintenance doit être faite chaque année afin de vérifier l’étanchéité du circuit frigorifique et ainsi d’en garantir un fonctionnement optimal. La PAC air-air toutefois ne nécessite pas leur intervention. L’utilisateur peut très bien s’en charger en vérifiant souvent qu’aucun objet ne bouche l’aspiration extérieure de la pompe et en dépoussiérant souvent les ventilo-convecteurs de la maison. Ce faisant, il veille à la libre circulation de l’air entre les récepteurs et les émetteurs de la PAC air-air.

Comment installer une pompe a chaleur


Installer une PAC est un processus à principe dont la finalité est d’utiliser les calories présentes dans l’air, l’eau, le sol et de les restituer en eau chaude sanitaire ou en chauffage. Afin de se porter acquéreur d’une efficience supérieure sur une installation pompe a chaleur, le coefficient de performance existe pour occasionner à cette installation pompe a chaleur une productivité irréductible. Différentes typologies d’installation de PAC sont donc possibles :

Des systèmes d’installation de pompe à chaleur sont disponibles sur le marché européen. Le taux de la vente ne cesse d’augmenter parce que l’énergie utilisée par ces pompes est renouvelable. Nombreux sont donc les pays d’Europe (France, Suisse, Suède…) qui approvisionnent les personnes intéressées en équipements nécessaires à l’installation des pompes à chaleur performantes à des prix concurrentiels.
Pour évaluer une installation PAC, il faut tenir compte de ses intégrations et de ses typologies. La source de chaleur utilisée par la pompe influence une fonction prépondérante de la cotation de l’installation. Des aides financières sont cependant pourvues pour toute personne voulant acquérir une pompe à chaleur :

liens+ :  

 Votre Urgence serrurier Toulon (83000) intervient en urgence 7 jour sur 7 et 24h sur 24 sur tous vos soucis lié à la serrurerie et/ou metallerie.

Nos rubriques de pompe à chaleur

Inscription gratuite à la newsletter